Vous avez demandé, sans succès, que la Ville répare des dommages causés à votre propriété au cours de travaux municipaux ? L’OdM peut intervenir dans les cas de cette nature. Notre bureau a d’ailleurs étudié une de ces situations en 2017.
Voici le résumé de ce dossier :
Dommages réparés – Service des infrastructures, de la voirie et des transports –Direction des transports
Des travaux majeurs de réfection d’aqueduc ont été réalisés par un entrepreneur engagé par la Ville, devant la résidence d’une citoyenne : son terrain et son garage ont été endommagés.
L’entrepreneur a également refait l’allée de la citoyenne, mais de manière grossière : il refuse de réparer les autres dommages. Malgré les demandes répétées de la citoyenne à la Direction des transports, rien ne bouge.
Notre enquête confirme que certains éléments ont effectivement été endommagés pendant les travaux et que la qualité des réparations effectuées dans l’allée de la citoyenne est problématique. Nous en informons le Service des infrastructures, de la voirie et des transports.
Après réception de nos conclusions, le Service intervient auprès de l’entrepreneur. Ce dernier et la citoyenne s’entendent sur les travaux à réaliser. Les travaux sont exécutés quelques semaines plus tard, à la satisfaction de la citoyenne.