Annonce importante : Un nouvel ombudsman bientôt en poste!

 

Le lundi 25 mai, le Comité exécutif de la Ville de Montréal recommandera au Conseil municipal la nomination de Me Nadine Mailloux à titre d’ombudsman de la Ville de Montréal. La date de son entrée en fonction reste à déterminer. Son mandat sera de 4 années. 

Mme Mailloux prendra le relais de Me Johanne Savard qui occupe ce poste depuis sa création, en 2003. 

Avocate de formation, Mme Mailloux cumule 20 ans d’expérience pertinente : elle a été ombudsman dans les milieux universitaire et hospitalier puis, plus récemment, pour la @villedelavalpageofficielle.

Elle est vice-présidente du Forum canadien des ombudsmans (FCO) et membre du conseil d’administration de l’Institut International de l’Ombudsman. Elle codirige le programme de formation Advanced essentials for ombuds offert conjointement par le FCO et le Osgoode Hall Law School.

 

Notre équipe tient à saluer le travail exceptionnel réalisé par Mme Savard depuis presque 17 ans. Elle aura grandement contribué au cheminement d’enjeux importants au sein de la Ville de Montréal, notamment en matière d’accessibilité universelle et d’équité décisionnelle. Ses nombreuses réalisations ont clairement démontré l’importance du rôle d’ombudsman.