R. Lorsque les biens d’un citoyen évincé sont mis sur la rue, par un huissier, la Ville va généralement les recueillir, puis les entrepose pour une période de 60 jours. Il s’agit d’un service que la Ville n’est pas tenue de rendre : lorsqu’elle le fait, c’est pour éviter que les biens personnels et les meubles « mis sur le carreau » ne soient volés, vandalisés ou détruits.

Ce service n’est pas toujours gratuit et, pour récupérer ses biens, il est possible que le citoyen doive payer des frais de transport et d’entreposage.

Si, en raison de votre situation financière et familiale, vous avez besoin d’un délai additionnel pour ce faire, l’OdM peut exceptionnellement demander un court délai additionnel.

Les espaces disponibles pour ce type d’entreposage sont cependant limités et l’entreposage entraîne généralement des frais pour les arrondissements. L’OdM ne recommandera une prolongation du délai d’entreposage que pour de courtes périodes raisonnables : le citoyen devra donc trouver rapidement une solution alternative pour entreposer ses biens ailleurs.

We apologize but this Website is available in French only.