Un citoyen et son voisin tentent depuis plusieurs années de régler une situation d’inondations récurrentes dans leur sous-sol respectif. Le système municipal n’arrive pas à recueillir l’eau qui s’accumule dans la rue, lors des pluies abondantes.
Des mesures temporaires ont été aménagées par la Ville pour pallier le problème, mais les citoyens sont toujours en attente d’une solution permanente. Ils demandent notre intervention.
À la suite de notre enquête et de nos discussions, toutes les parties conviennent que la solution idéale et durable serait de remblayer les entrées en pente des deux propriétés en cause, pour que l’eau ne puisse plus s’écouler vers leur sous-sol.
- Les coûts de tels travaux sont cependant élevés et les propriétaires ne veulent pas les assumer.
- Après de longues discussions, les avocats des citoyens et de la Ville s’entendent sur le montant des compensations monétaires que la Ville devra verser aux deux propriétaires pour qu’ils effectuent les travaux requis afin qu’il n’y ait plus de telles inondations, dans leur sous-sol. Cette entente est entérinée par le Comité exécutif de la Ville de Montréal.