La voiture de la citoyenne était stationnée illégalement. Par erreur, un agent du SPVM l’a fait remorquer à la fourrière municipale, au lieu de la faire simplement déplacer.
Lorsque la citoyenne constate que son véhicule n’est plus où elle l’avait garé, elle contacte les policiers qui lui répondent ne pas avoir de Rapport de déplacement ni de Rapport de remorquage pour ce véhicule et donc, qu’il a probablement été volé. Peu après, un Rapport de remorquage arrive aux quartiers de la police : un agent tente de joindre la citoyenne, sans succès. Le dossier est alors mis de côté et la voiture a été remisée à la fourrière municipale.
La citoyenne a reçu un constat d’infraction pour stationnement illégal ainsi qu’une facture de 1 025,55 $, pour les frais de remorquage et d’entreposage de son véhicule.
À la suite de notre intervention, le SPVM a reconnu que le véhicule aurait dû n’être que déplacé et non pas remorqué : la citoyenne a donc pu récupérer son véhicule, sans payer les frais de remorquage et d’entreposage. Le constat d’infraction, dont le montant inclut une charge de remorquage de 50,00 $, demeure cependant valide.