Depuis fin 2010, nous suivons de près les démarches en cours pour régler divers problèmes d’accessibilité universelle et de sécurité qui touchent les personnes handicapées dans le nouveau Quartier des spectacles. Depuis nos interventions initiales, les gestionnaires responsables du dossier et les groupes qui représentent des personnes handicapées ont intensifié leurs discussions. Dans sa Politique municipale d’accessibilité universelle, la Ville de Montréal s’est d’ailleurs engagée à « favoriser un partenariat actif avec les organismes du milieu ».

 

En 2012, une firme spécialisée a réalisé une étude sur les déplacements de personnes avec et sans limitations fonctionnelles dans ce secteur. Cette étude s’est échelonnée sur sept (7) mois; elle comportait aussi un sondage auprès des personnes atteintes de limitations fonctionnelles.

 

L’étude a confirmé la présence de problèmes d’accessibilité universelle et de sécurité dans ce secteur, particulièrement aux intersections. Différentes mesures correctives ont été mises de l’avant : certaines ont été réalisées en 2013, d’autres le seront en 2014.

 

Nous continuons de suivre ce dossier pour nous assurer que les problèmes de sécurité seront réglés et que toutes les solutions réalistes et raisonnables seront mises en place afin d’améliorer l’accessibilité universelle du site, conformément à la Politique municipale d’accessibilité universelle et à l’article 28 f) de la Charte.

We apologize but this Website is available in French only.