Des citoyens se sont adressés à l’Ombudsman de Montréal pour se plaindre de certaines nuisances découlant de la présence d’un poste de taxi, près de leur résidence.
Ce poste de taxi n’est pas situé sur la rue où demeurent les citoyens, mais sur la rue transversale : les chauffeurs stationnaient cependant souvent devant les résidences des plaignants, en attendant que des places se libèrent sur le poste de taxi, de l’autre côté de la rue.
Nous sommes intervenus auprès de l’arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, du Bureau du taxi et du remorquage et du Poste de Quartier #30 : une surveillance policière accrue a été organisée et une trentaine de constats d’infraction ont été émis à des chauffeurs de taxis stationnés illégalement, sur la rue des citoyens.
Cette opération policière semble avoir porté fruits : nous sommes, en effet, retournés sur les lieux pendant plusieurs jours, à différentes périodes de la journée, et il n’y avait plus de voitures de taxi garées sur la rue des citoyens. On nous a, par ailleurs, confirmé que des surveillances ponctuelles continueront d’être effectuées, afin d’éviter que le problème ne se reproduise. Cet aspect du dossier semble donc réglé pour le moment.