Un citoyen se plaignait du fait que l’aire de jeux pour jeunes enfants du parc Jarry n’était plus accessible depuis l’été 2006.
La fermeture de l’ancienne aire de jeux résultait de la mise en oeuvre d’un plan de réaménagement de l’ensemble du parc Jarry, qui avait fait l’objet de consultations publiques, en 2005. Durant ces consultations, le réaménagement de cette aire de jeux avait été jugé prioritaire. La Ville a d’abord dû procéder à la décontamination du site. Vu l’importance des travaux projetés, elle a ensuite enclenché un processus d’appel d’offres, dès la fin de 2006. Mais les grilles d’évaluation des soumissions ont ensuite été modifiées et, par conséquent, la Ville a dû refaire son processus d’appel d’offres. Selon les informations que nous avons reçues, les travaux de réaménagement devaient être complétés à l’été 2008.
L’Ombudsman de Montréal a demandé au Service du développement culturel, de la qualité du milieu de vie et de la diversité ethnoculturelle s’il était possible, dans l’intervalle, de faire plus rapidement certains aménagements pour que les enfants aient accès à une aire de jeux, dans le parc Jarry, dès 2007.
À la suite de cette intervention, la Ville a accepté de procéder à la réfection temporaire de l’ancienne aire de jeux et les enfants y ont donc eu accès, à l’été 2007.