Une citoyenne était insatisfaite de la manière dont l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal avait traité plusieurs plaintes déposées par elle et ses voisins, en 2011 et 2012, concernant les vibrations qui secouaient les habitations au passage de véhicules. Ces vibrations avaient graduellement augmenté au point de devenir une réelle nuisance pour les résidents du quartier qui craignaient aussi pour l’intégrité des propriétés.
La citoyenne se plaignait de l’absence de réponse et de suivi de la part de l’arrondissement, malgré les nombreuses requêtes qu’elle avait adressées au Réseau Accès Montréal.
Notre enquête a confirmé que plusieurs requêtes avaient effectivement été enregistrées, en 2011 et 2012, au sujet de ce problème, mais qu’elles n’avaient pas reçu un traitement approprié.
L’arrondissement a réagi en améliorant sa base de données et ses communications avec les citoyens. Il a aussi demandé à ses employés de mieux documenter leurs interventions. L’arrondissement a rapidement constaté l’impact positif de ces changements sur le traitement des requêtes. Quant à la citoyenne, elle s’est déclarée satisfaite.