Depuis le printemps 2013, nous intervenons régulièrement pour améliorer l’accessibilité des terrasses situées dans deux secteurs clés de l’arrondissement de Ville-Marie, soit le Vieux-Montréal (Place Jacques-Cartier et rue Saint-Paul) et la section piétonne de la rue Sainte-Catherine, dans Le Village (entre la rue Saint-Hubert et l’avenue Papineau).
Plusieurs terrasses ne rencontrent pas les normes d’accessibilité universelle : absence de rampe d’accès ou rampe impraticable, dégagement insuffisant pour permettre la circulation des personnes ayant des limitations fonctionnelles, etc.
L’arrondissement a graduellement amélioré son approche et intensifié ses suivis. Ces efforts ont porté fruits. Durant l’été 2015, nous avons noté des améliorations marquées.
Notre bureau poursuit ses interventions et portera une attention particulière au projet de réfection de la rue Saint-Paul et au réaménagement de la Place Jacques-Cartier.
Nous voulons nous assurer que les nouveaux aménagements sur le domaine public, notamment les terrasses, respectent les normes et les bonnes pratiques en matière d’accessibilité universelle