Accessibilité

Service Bilingue

L’Ombudsman de Montréal offre ses services complets aux citoyens, en français et en anglais.

Information Multilingue

En ouverture du présent site Web, la nature du mandat de l’Ombudsman de Montréal est expliquée dans les 14 langues les plus parlées à Montréal. Notre affiche, notre brochure d’information et notre signet promotionnels contiennent également un court message « À votre écoute », dans ces langues.

Les personnes qui demandent l’intervention de l’Ombudsman de Montréal demeurent cependant responsables de désigner une personne qui maîtrise le français ou l’anglais qui sera notre personne contact, pour le traitement de ce dossier.

Braille, Police Utilisée et Langage Simplifié

Les cartes d’affaires de l’Ombudsman de Montréal sont embossées en braille. Nos coordonnées sont inscrites en braille sur nos signets multilingues.

Notre correspondance et les textes émanant de notre site Web sont rédigés en police VERDANA, pour en faciliter la lecture par les personnes dont la vision est diminuée.

Des informations sur l’Ombudsman de Montréal sont disponibles, en langage simplifié, en orthographe alternative et en version sonore, via l’icône Accès Simple que vous trouverez ci-haut ou sur le site Web de la Ville de Montréal.