L’Ombudsman de Montréal en bref

L’Ombudsman de Montréal : un Allié et une Ressource efficace pour les citoyens insatisfaits des décisions ou des services municipaux, à Montréal.

L’Ombudsman de Montréal offre aux personnes qui croient être lésées par les décisions, actions ou omissions de la Ville de Montréal un recours facilement accessible et gratuit. L’ombudsman peut faire enquête sur la situation qui fait l’objet d’une plainte et évaluer si, à son avis, il en résulte un préjudice réel pour le citoyen. Le cas échéant, elle interviendra auprès de la Ville pour faire changer la décision ou corriger la situation.

Condition essentielle à sa crédibilité, l’Ombudsman de Montréal est une entité apolitique, autonome et indépendante de l’administration municipale et des élus qui fait ses propres enquêtes et tire ses propres conclusions sur les situations contestées.

Depuis la création du poste, l’ombudsman est Me Johanne Savard : elle a été désignée à l’unanimité par le Conseil de la Ville où siègent des élus de tous les partis et de tous les arrondissements de Montréal.

Brochure sur l’OdM

Pour plus d’information sur le fonctionnement, la mission, les valeurs et les procédures de l’Ombudsman de Montréal, consultez notre brochure Promouvoir le respect Assurer l’équité (PDF) .

We apologize but this Website is available in French only.